Avis consommateur Ticket-Concert.com

Avis conso rédigé le 23/01/2013

Voulant aller au concert d’Eminem au Stade de France avec des amis, j’ai fait confiance à Ticket Concert pour acheter 6 places « Pelouse ». Comme c’est un des concerts évènement de l’année, les meilleures places sont parties en quelques minutes seulement.

A ma grande surprise, alors que des services reconnus fiables comme Digitick ou la Fnac par exemple, ne vendaient plus de places « Pelouse » ou « Pelouse Or » ; voici qu’un site : Ticket-Concert.com me propose de réserver sans problème toutes les places qu’il me fallait.

Votre compte bancaire est débité immédiatement après la commande du mandat, et vous recevez normalement vos 2 mails de confirmation (l’un pour le bon de commande, l’autre de la part du CIC pour confirmer le paiement).

Voilà le problème ! Ce n’est qu’un BON DE COMMANDE, pas une facture. A ce moment, vous n’avez AUCUNE GARANTIE d’avoir un jour vos places de concerts. De plus, on remarque l’ABSENCE DE DATE DE LIVRAISON sur le bon de commande.

Stress ! Je retourne sur le site où il est précisé que ce que j’ai acheté environ 500€ est un MANDAT pour avoir hypothétiquement 6 places pour le concert d’Eminem au SDF en Août 2013. C’est-à-dire qu’ils vont faire ce qu’ils peuvent (en gros) pour obtenir les places, et que dans le pire des cas je serai remboursé.

Niveau livraison, il est précisé sur le site que :

« Conformément à nos conditions générales de Mandat réf : « article 4.6 (a) information concernant la date de livraison » l’équipe Ticket-Concert est en mesure de livrer vos places jusqu’à 4h avant l’événement. Cependant, la généralité de nos envois se fait un mois avant l’événement. »

C’est pas scandaleux ça sérieusement ?

Grosse panique ! Je vais voir ce qui se dit sur Ticket-Concert.com sur les forums de discussions comme Comment ca Marche par exemple. Alors là c’est parti : « Ticket-Concert.com site fiable ? », « ce site est BELLE EST BIEN UNE ARNAQUE », « à éviter absolument » témoigne apparemment un -ancien- client.

En ce qui me concerne, la date du concert est encore lointaine, l’arnaque n’est donc pas encore prouvée. J’ai encore la possibilité de recevoir mes places à temps, mais force est de constater que beaucoup de témoignages de mécontentement et d’accusation d’arnaque s’accumulent à propos de ce site.

EDIT JUIN 2013 :

J’ai reçu mes places de concert pour Eminem après ma commande. Ce site e-commerce n’est donc PAS UNE ARNAQUE, comme plusieurs commentaires de personnes peuvent également l’affirmer.

Publicités

113 Commentaires

  1. expérience personnelle pour les visiteurs de ce site:
    nous avions réservé nos place en novembre 2012 pour MUSE au SDF le 22.06.2013. Après de nombreux, très nombreux appels téléphoniques, on nous à proposé de récupérer nos places le jour même du concert, livrées par un coursier à une adresse proche du stade.Un peu septiques et venant de province, nous avons tenté le coup et bingo,le coursier est bien arrivé à l’heure (même en avance) pour nous donner nos tickets.

  2. Ayant commandé des places pour le concert de Muse le 22/06 depuis décembre, j’ai vécu ce dernier mois bcp bcp de stress et j’etais pas vraiment optimiste…
    Malgre un grand manque de communication je ne peux que constater que j’ai bien reçu mes places cat1 (et super bien placees) par chronopost, bon tout juste 48h avant le concert mais je tenais qd meme à le dire…
    Bien lire les conditions générales avant toutes commandes…

  3. Je desespere de voir muse à Nice
    j’ai commandé 4 places au mois de décembre, je les ai relancé 20 fois, quand ils ont le temps ils me repondent, mais toujours est il que je n’ai encore rien recu et que le concert à lieu .. mercredi
    Surtout n’appelez pas , le numero surfacturé termine toujours par un message de fermeture alors que vous appelez en plein dans les créneaux d’ouverture .. c’est un vrai scandale !!! il faut le faire savoir et surtout les empecher de nuire à nouveau
    Je suis désolé quand on débourse 400 euros ca n’est pas pour terminer en suspens integral a esperer un envoi par coursier le jour du concert !

    Continuez à temoigner

    Lg

  4. Pour le concert de Muse j acheté deux places et quelques jours plus tard j en commande deux autres … Tout cela se passe en décembre 2012… Vendredi très heureux d emmener ma petite famille au concert … Et les ennuis commencent mon épouse m appelle en me disant qu elle est refoulée à l entrée … Stupéfaction deux des billets sont faux …. J ai du racheter deux places … Les stadiers ont été très sympa et nous ont replacés en cat 1 … J ai porte plainte mais j ai peux d espoir …

  5. Stépha57 · · Réponse

    Miracleeeee …. Au bout de 3 semaines a essayer de joindre par téléphone Ticket Concert .
    Je viens enfin d’avoir quelqu’un .
    Qui m’affirme que je serai remboursé avant le 5 juillet des billets pour les One Direction .
    J’ai clairement dit au charmant jeune homme qui à daigné me répondre que si le 5 juillet je n’avais mon chèque dans ma boite aux lettres , j’allai déposer plainte . Affaire à suivre je vous tiendrai au courant

  6. Je n’ai jamais reçu mes places pour Muse pour le 22/06,j’ai du en acheter d’autres à la FNAC et aucune nouvelle du site bien sûr! certains ont eu de la chance de les recevoir mais pour ma part je vais déposer plainte si je n’ai pas le remboursement dans les 15 jours.
    En tout cas c’est la dernière fois que je passe par eux.

  7. STEPHA57 : tu attends d’être remboursé pour tes places ONE DIRECTION…. pour le concert d’avril 2013 ??? je crois que j’ai eu de la chance, j’ai été remboursé fin mai !!

    EN REPONSE AU COMMENTAIRE ECRIT EN ROUGE :

    CE SITE EST UNE ARNAQUE ! ILS TRAVAILLENT AVEC L’ARGENT, ILS NE PEUVENT ACHETER QUE QUELQUE PLACES PAR CONCERT CAR ILS N’ONT PAS D’HOMOLOGATION, ILS REMBOURSENT QUAND ILS ONT « VENDU » D’AUTRES PLACES, ET C’EST LE SYSTEME DE LA ROUE QUI TOURNE ! UN SYSTEME A LA MADOFF…

    CELA EXPLIQUE POURQUOI ILS NE POUVAIENT PAS REMBOURSER IL Y A QUELQUE TEMPS CAR TOUT LE MONDE SE MEFIAIT D’EUX, ILS NE VENDAIENT PAS DE TICKETS, IL N’Y AVAIT DONC PAS D’ARGENT DANS LES CAISSES.

    QUAND LES VENTES REPARTENT, ILS REMBOURSENT LES AUTRES.

  8. Stépha57 · · Réponse

    Bonjour

    Comme promis , je viens vous dire que j’ai reçu le chèque de remboursement jeudi dernier .
    Hésitez pas a les harceler au téléphone et de menacer de déposer plainte .
    Bon courage à vous tous pour récupérer vôtre argent ou vos billets de concerts .

  9. DURAND daniel · · Réponse

    salut a tous, comme plein d’entre vous, j’ai commandé des places pour DM que je ne verrai sansdoute jamais. Juste une petite question; a quelle adresse leur adresser unc ourrier en recommandé? quelqu’un a t-il l’infos?

  10. Louane2007 · · Réponse

    Voila le concert de rihanna est passé depuis un mois et bien sur je n ai pas reçu de remboursement et ce n ai pas faute de les menacer!!!je suis désespéré que dois je faire pour réussir à me faire remboursé mes 400 euros

  11. pas de concert de rhianna et a ce jour pas de remboursement de mes places je pense qu’il va alloir porter plainte .impossible de les avoir au telephone

  12. J’ai acheté en 2012 à www. ticket-concert .com 2 billets pour RIHANNA Stade de France 8 juin 2013. Règlement immédiat 213,00 euros par Paypal à Energy Entertainment. Livraison des 2 billets le 17 décembre 2013 par Chronopost.
    Et le soir du concert : billets rejetés à la lecture optique : faux code-barres et places inexistantes.
    Préjudice 213 euros plus transport aller retour province-Paris. Mail de réclamation resté sans réponse. Idem LRAR.
    Si d’autres personnes sont dans mon cas, je suggère une concertation avant dépôt de plainte ou saisine d’un juge. Mon adresse : nutello@voila.fr

  13. Ce site est bien une arnaque. J’ai commandé 3 places pour Rihanna au mois de février. Je n’ai pas eu mes places et aujourd’hui je ne suis toujours pas remboursée. je suis déjà allée à la gendarmerie mettre une main courante mais la semaine prochaine je dépose plainte.

    1. Tréguier · · Réponse

      Bonjour « Tiger »,
      J’ai fait l’acquisition en janvier dernier de 2 billets de concert pour Pink Floyd, qui se tiendra le mois prochain au Stade de France. Je suis effaré par la lecture des différents post. Je ne peux rien faire pour l’instant tant que « l’arnaque » n’est pas avérée. Cela ne m’empêche pas de m’inquiéter (je ne parvient pas à joindre quiconque par téléphone ou mail). Bref. Avez-vous finalement déposer plainte ? Avez-vous récupérer votre argent ? Merci pour votre témoignage. Cordialement. Yann

      1. bonjour Yann,
        Je suis dans le meme cas que toi et je n’ai toujours rien reçu, pas de réponse aux mails ni au téléphone.
        J’ai peu d’espoir au vu de la fermeture du site, as tu eu des nouvelles?

  14. Guillaume Podlesny · · Réponse

    bonjour… j’ai commandé 2 places pour mylène farmer a lyon ( fosse d’or ) il y a un an et malheureusement toujours rien dans la boite au lettre!!! Quel numéro faut il appeller pour joindre quelqu’un et récuperer les places ou être rembourser ( 500 euros)
    merci

  15. Bonjour, l’année dernière j’ai commandé 2 places pour Mylène Farmer à Bercy pour le 13 septembre 2013. A ce jour toujours rien malgré 2 recommandés revenus en adresse inconnue et injoignable au téléphone. J’attends la semaine prochaine et j’irai porter plainte. L’idéal serait de faire un collectif pour déposer plainte. Quelqu’un aurait il la bonne adresse pour les joindre ? Merci. Je suis dégoûtée. 300 euros et je ne verrai pas Mylène.

  16. Idem pour moi, l’an dernier je commande deux place pour le moi de septembre a Lyon pour mylene farmer en place or ( 500€ ) et toujours pas de nouvelles…

  17. 3 billets commandés et encaissés pour Roger Waters le 21 septembre, soit dans 2 semaines et toujours pas de Chronopost dans ma bal….
    Qq’un d autre est il dans l attente de billets Roger Waters ?
    Merci pour vos réponses..’

    1. hello!nous avons commandé deux places carré or 398€ réglé le 20 décembre 2012 et ce matin,en desespoir de ne pouvoir les joindre,je découvre tous ces commentaires!j’ai très peur de ne pas les recevoir ou qu’elles soient fausses!!!c dans 8 jours,qu’allons nous faire?je n’hesiterais pas a monter une action contre eux,j’ai vu que nous devons etre beaucoup dans ce cas!!!enfin,encore un peu d’espoir…

  18. Bonsoir Monsieur/ Madame Blanchard,
    Je suis dans la même situation que vous (2 billets) mais je me suis rendu à l’évidence. Nous ne les recevrons jamais (voir les précédents Posts). J’ai d’ailleurs déposé plainte il y a une 10 aine de jours auprès du bureau de la Répression des Fraudes de Hauts de Seine. J’ai également alerté Roger Waters sur son site Facebook ainsi que les membres du groupe mais aucune réaction. Nous continuerons à les écouter sur leurs albums CD. L’objectif étant réduit dorénavant à tenter de récupérer les 333 Euros encaissés en janvier dernier (mais là aussi ma banque a émis de hautes réserves. Il n’y a plus que Visa à décider des suites à donner). Désolé pour ces mauvaises & brutales nouvelles mais cela fait maintenant 1 mois, que j’y suis sensibilisé (même message sur la messagerie vocale de Ticket Concert depuis plusieurs mois, même message d’absence sur leur mail box). Nous arrivons en fin de morceau de « The Wall » et nous sommes en train de le regarder nous tomber dessus. J’espère que nous les attraperons et qu’ils dédommagerons tous ceux, qu’ils ont abusés. Cordialement. Yann

  19. Même expérience pour moi, arnaque à 800€ pour le concert de Mylène Farmer

    Il faut d’urgence empecher Mr Damien XXX, et sa société de faire de nouvelles victimes, le site est toujours live, ce qui est ahurissant
    la société est sise au 25 rue du départ à Paris et je vais aller faire un tour pour voir si c’est une vraie adresse ou une BAL
    Cet escroc doit être jugé, le changement régulier de siège montre bien que le but du site est une escroquerie.

    (Ce commentaire a été modifié par le webmaster du blog parce qu’il mentionnait les prénoms et noms du dirigeant ou ex-dirigeant de cette société me demandant ne pas figurer sur ce site (article 38 de la loi du 78-17 du 6 janvier 1978). Les parties effacées ont été remplacées par « xxx » pour respecter cette volonté. Merci de votre compréhension.)

  20. Bonjour a tous,

    Just époque information j’avais reçu les places 3 jours avant le concert en les harcelant un peu au téléphone… Alors bon courage à tous !

    1. Mais tu as appelé quoi comme numéro ?
      Cordialement

  21. Le site ticket concert n’a pu me fournir les deux places que j’ai commandé pour Muse depuis le septembre 2012… le concert étant pour le 22 juin 2013. A ce jour, nous sommes le 10 septembre, je n’ai toujours pas reçu le remboursement de mes places malgré de multiples appels et courriers au service client ! Ce site est à fuir absolument ! Il n’y a aucun respect pour le client ! Le manque de professionnalisme est évident.

  22. schaetz antoine · · Réponse

    Bonsoir à tous , comme vous j’ai le sentiment d’avoir été dupé , ai acheté en janvier 4 places pour Waters et à ce jour n’ai rien reçu , n’arrive à joindre qui que ce soit et n’obtient aucune réponse à mes mails.
    Je vais donc bêtement attendre chez moi jusqu’au jour J (H-4) pour déposer plainte comme beaucoup…..

  23. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    delcroixvirginie@laposte.net

    Bonjour,

    Vous avez fait part de votre mécontentement suite à l’achat de tickets pour un concert de Mylène Farmer.

    Vous souhaitez médiatiser cette situation.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à France Télévisions pour faire part de ce sujet.

    Je vous invite à contacter directement la direction de l’information de France 2 en adressant un communiqué de presse à l’adresse suivante :

    Direction de l’information de France 2
    7 esplanade Henri de France
    75015 Paris

    De plus, vous avez la possibilité d’alerter directement les journalistes de votre région en vous rapprochant de votre antenne locale, France 3 « Nord Pas-de-Calais / Picardie », dont voici les coordonnées :

    France 3 Nord Pas-de-Calais / Picardie
    Service Téléspectateurs
    36 boulevard de la liberté
    59024 Lille Cedex
    Tél. : 03 20 13 23 23

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d’agréables moments en compagnie des programmes de France Télévisions.

    Bien cordialement,

    Franck Vautier
    Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

    La fonction « répondre à » n’est pas active. Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet de France 2, rubrique « Participez » puis « Contactez France 2 ».

  24. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    TERNOIS Frédéric · septembre 13, 2013 – 10:49 · Réponse→

    Je viens de prendre connaissance qu’une admiratrice de Mylène Farmer a été défendu par M Julien Courbet sur la radio de RTL ce matin. Le résultat de cette émission : TS3 va lui fournir deux places pour le concert de Mylène Farmer…. et Julien Courbet n’ayant pas eu de résultat sur son appel téléphonique à Ticket Concert…va reprendre le dossier, lundi prochain. Je reproche à cette admiratrice d’avoir personnellement parlé que de son escroquerie…mais pas des autre personnes qui sont dans le même cas. D’autre part, TS3 a été informé par deux mails transmis par mes propres soins….de la liste des personnes qui sont dans le même préjudice soit avoir payé des places pour les concerts de Mylène Farmer sans reçu les places. Veuillez acter que je vais transmettre un fax à RTL à l’intention de Julien Courbet avec une copie à TS3. Je me permettrais de représenter toutes les personnes qui ont subi le préjudice de ne pas pouvoir assisté au concert de leur idole….mail : delcroixvirginie@laposte A suivre…

  25. Nous avions commandé des tickets pour dépéch-mode le 16 juillet 2013
    pas de ticket
    au14 juillet : mel qui nous indique pas de tickets mais que nous serons remboursé dans 1 mois (condition ticket concert)
    1 mois après je relance pour le remboursement et pas de nouvelles…
    2 mois après toujours pas de nouvelles et site fermé
    ARNAQUE SANS DOUTE
    JE VAIS SANS DOUTE DEPOS2 PLAINTE EN LIGNE

  26. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    Yamson Event

     17/06/2010 : Commencement de l’activité

     07/12/2011 : Capital 100 €uros
    Sis 14, Avenue de Messine 75008 Paris

     15/12/2011: Président – D’ALBERTI DELLA BRIGA
    Capital 32 000 €uros
    Sis 59, Rue de l’Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

     18/01/2012 : Président -DUMON MARTIN

     14/08/2012 : Président xxx xxx

     20/08/2013 : Président xxx xxx xxx
    Capital 76 000 €uros
    Sis 23, Rue du Départ 75014 Paris

    INFORMATION SUR MONSIEUR xxx xxx xxx
    NE LE 11 FEVRIER 1988 –
    MONTGOMERY PENSYLVANIE (ETAT UNIS D’AMERIQUE)
    DE NATIONALITE FRA NCAISE
    DEMEURANT 22 RUE CIVRY 75016 PARIS

    Sis 59, Rue de l’Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt
    LA SOCIETE NE CONSERVE AUCUNE ACTIVITE A SON ANCIEN SIEGE

    Annuaire :
    22, Rue Civry 75016 Paris
    M xxx
    Tél. : 01 71 75 50 98

    (Ce commentaire a été modifié par le webmaster du blog parce qu’il mentionnait les prénoms et noms du dirigeant ou ex-dirigeant de cette société me demandant ne pas figurer sur ce site (article 38 de la loi du 78-17 du 6 janvier 1978). Les parties effacées ont été remplacées par « xxx » pour respecter cette volonté. Merci de votre compréhension.)

  27. À 2 jours du concert de Mylene Farmer dont les 4 places pour une somme de 650€ ont été réservées en septembre ,je suis toujours en attente de celles ci.
    Lisant tous les commentaires depuis la semaine dernière ce n ‘est plus une surprise, et maintenant le site est fermé ouf!quand on lit depuis quand cela perdure! Il ne nous reste plus qu’à se battre pour récupérer notre argent mais quels sont les démarches a effectuer dans l’ordre « logique »

  28. Bonjour Céline,
    J’ai fait une croix sur le concert de Roger Waters. J’ai fait comme beaucoup d’entre nous, j’ai déposé plainte pour fraude auprès d’un juge de proximité et auprès de la DDPP. Mais même si par chance je récupère la somme déboursée de Visa ou d’un juge, cela ne réparera pas le préjudice moral de ne pouvoir être présent samedi au SdF. J’espère que ce « crime » ne restera pas impuni compte tenu des profondes déceptions, que cette tromperie aura causé a tant de monde. À bientôt. Yann

    1. Ce samedi sera bien triste pour moi aussi !!
      Il faut vraiment médiatiser cette affaire davantage.

  29. Je n’ai jamais reçu mais ma place de concert pour Eminem
    et impossible de contacter la société.
    Numéro de votre mandat : CD0006973
    Veuillez palier à ce problème.

  30. …et je n’ai pas reçu mes places pour Roger Waters non plus (un victime de plus…)

  31. mangeot marie · · Réponse

    Et….je n’ai jamais reçu mais places pour le concert de « one direction » du 29 avril 2013.
    Grosse déceptions pour mes filles dont c’était le cadeau.
    « le client sera remboursé au plus tard dans les trente jours suivant la date effective de l’évènement récréatif »cette phrase date du 3 avril 2013.
    une victime de plus.

  32. Merci beaucoup pour les infos

  33. je ne peux que contaster que nous sommes vraiment trés nombreux à ne pas avoir reçu nos places de concerts (il s’agissait pour moi de Mylene Farmer le 7/09..) je regrette juste d’avoir cru jusqu’au bout que j’allais les recevoir le 7 au matin et de ne n’être pas intervenue plus tôt..
    Que peut-on faire aujourd’hui?
    Peut_on esperer le remboursement de notre « commande » avec les intêrets crediteurs de cette même somme (ca fait un an que l’argent travaille chez eux!)??
    c’est vraiment honteux..

  34. EFFECTIVEMENT GROSSE ARNAQUE

    400euro pour 2 places de concert pour roger waters en « carré or » pour le 21 septembre 2013….JAMAIS RECU….VENDEUR INJOIGNABLE….

    QUEL RECOURT AVONS NOUS SVP…..ET SURTOUT POUR QU ILS PAYENT LEUR MALHONNETEE

  35. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    Bonsoir. Je peux vous renseigner sur les démarches à effectuer contre cette escroc…..contacter moi à l’adresse mail suivante : delcroixvirginie@laposte.net

  36. Bonjour je suis dans le meme cas que vous tous’j attends mes 8 places pour le concert de mylene farmer a douai le 23 11 2013 »montant 952€.je suis dans le 52 ‘je ne vais pas laisser tomber ce dossier’ si jamais je ne recois pas mes billets,merci a vous tous pour se mobiliser ensemble car nous serons plus fort,alain du 52-

  37. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    Bonjour. Pouvez vous me transmettre par mail le bon de commande ? afin que je puisse l’inclure dans ma liste. Pour le collectif, je m’en occupe cette semaine. Adresse mail : delcroixvirginie@laposte.net

  38. Ce site est une arnaque!!! J’ai acheté les places pour le concert de rihanna le 28 décembre 2012, le concert devait avoir lieu le 2 Juin 2013, ils n’ont pas réussit à avoir de place et nous sommes le 3 octobre 2013 je n’ai toujours pas eu de remboursement!!! Ils se foutent vraiment des gens!!!

  39. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    Vous n’êtes pas la seul, à ce jour plus que 27.000 euros d’escroquerie…..Pouvez vous me transmettre une copie de votre bon de commande par mail….. delcroixvirginie@laposte.net
    Je suis à votre disposition afin de vous donner des démarches à suivre pour les traduire devant les tribunaux……A plus….

    1. Je vous transmets cela dès ce soir mais vous etes juristes ou quelque chose comme cela?

  40. TERNOIS Frédéric · · Réponse

    Je suis un ancien juriste dans le droit du travail….excès de vitesses…….ect…..en retraite…..Amicalement…..A plus….. Frédéric TERNOIS

  41. Duwer Anne · · Réponse

    J ai commandé deux places pour Céline Dion pour le29Novembre 2013.Je n ai rien reçu à ce jour.D’autres personnes sont elles dans mon cas ?

  42. 'unTERNOIS Frédéric · · Réponse

    Vous êtes pas la seul….malheureusement….cette société a escroquée pas mal d’internautes pour les concerts de Mylène Farmer…..Céline Dion….Il ne faut pas hésiter de porter plainte contre ces escrocs….plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République du TGI de Nanterre (Financier)….vous pouvez me contacter par mail : delcroixvirginie@laposte.net

  43. 'unTERNOIS Frédéric · · Réponse

    Pouvez vous me supprimer mon message du 24 septembre 2013 suite à un entretien avec la DDPP des Hauts Seines….Comptant sur votre compréhension….Amicalement….

  44. 'unTERNOIS Frédéric · · Réponse

    A supprimer aussi le message du 11 septembre 2013……

    1. Vos messages du 11 et du 24 septembre 2013 ont été supprimés suite à votre demande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :